En partenariat avec

download


Gastro-chic


Sa place est toujours en cuisine, c’est lui qui le dit. Lui, Arnaud Lallement, trois étoiles au guide Michelin en 2014, cuisinier de l’année au même moment et bien d’autres distinctions qui font de lui un chef heureux. Son Assiette Champenoise en impose dans le paysage rémois. Mais Arnaud Lallement aime à le répéter : « l’Assiette Champenoise est une affaire familiale, avec l’atmosphère qui va avec. Le client est accueilli par ma maman, l’ambiance se veut professionnelle mais également décontractée. On vous reçoit chez nous, et cela change le regard du client. Le degré de professionnalisme est le même, mais le comportement du client est naturellement différent. »

Son identité culinaire, le chef rémois la résume ainsi : une cuisine pas technique, simple et orientée vers la gourmandise. « Quoi d’autre que la gourmandise pour susciter l’émotion ? » explique-t-il. L’homme n’a pas tort : la gourmandise est le plus court chemin entre la fourchette et le cerveau !

Entre les deux grandes tables rémoises – L’Assiette Champenoise et les Crayères -, il y a deux styles différents, deux histoires différentes : elles sont finalement plus complémentaires que concurrentes. Par-delà l’obsession des étoiles et des toques, Arnaud Lallement aime à rappeler l’histoire du lieu et l’importance de l’héritage familiale. « Je suis fils de restaurateur et enfant des guides » rappelle-t-il. A l’entrée de son Assiette, il y a une plaque sur laquelle est sobrement écrit : « Jean-Pierre Lallement, cuisinier ». Un hommage au père et une ode à la transmission culinaire qu’Arnaud Lallement veille à magnifier à chaque service.


terrasse-jour salle-de-restaurant arnaud-lallement


L’Assiette Champenoise

40, avenue Paul-Vaillant-Couturier

51430 Tinqueux

03 26 84 64 64

Réserver une table



Franck Pinay-Rabaroust

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.