Le site hot-dinners.com est une mine d’or pour qui veut se renseigner sur les prochaines ouvertures de la scène gastronomique londonienne. Sélection en dix adresses de restaurants qui vont beaucoup faire parler d’eux.


The Baluchi (Hôtel The Lalit)

L’hôtel The Lalit vient d’ouvrir ses portes il y a quelques jours à Londres et abrite le luxueux restaurant The Baluchi. Les curieux y trouveront des assiettes indiennes exécutées avec un esprit contemporain. Ouverture le 27 janvier dernier.


Mere

Bras droit du chef du Gavroche pendant deux ans, Monica Galetti est surtout connue pour être jurée de l’émission télé Masterchef Professionals. Elle s’installe à son compte dans les jours à venir avec son mari, sommelier. Le couple a imaginé le lieu en deux espaces : une partie bar et une autre qui correspond au restaurant de 60 couverts. Ouverture à la fin du mois.


Ella Canta (Intercontinal Park Lane)

L’arrivée à Londres de la cuisinière mexicaine Martha Ortiz ne passera pas inaperçue… C’est au sein de l’Intercontinental Park Lane que la patronne de Dulce Patria, établissement classé 48ème dans les 50 Best Restaurants d’Amérique Latine, va se lancer dans la capitale britannique. Un deuxième nom de la gastronomie aux côtés du restaurant phare de l’hôtel, celui du chef Theo Randall. Ouverture au premier trimestre 2017.


Jean-Georges Vongericheten à l’hôtel Connaught

Jean-Georges Vongerichten va s’installer au sein de l’hôtel Connaught où officie déjà Hélène Darroze. Lui proposera une offre plus informelle disponible du petit-déjeuner au dîner. Un projet qui signe le grand retour du star-chef aux 30 restaurants à travers le monde. Ouverture au printemps 2017.


Restaurant de Clare Smyth

C’est sans doute la table gastronomique la plus attendue de ces derniers mois : le restaurant de Clare Smyth que les médias anglais aiment désigner comme la seule femme à avoir obtenu trois étoiles Michelin en Angleterre. La belle a en effet tenu pendant des années le grand restaurant de Gordon Ramysay. Ouverture au printemps 2017.


Tom Kerridge à l’hôtel Jumeirah Carlton

Connu pour ses apparitions télé, le chef Tom Kerridge, auréolé de deux étoiles Michelin pour son gastropub Hand and Flowers dans le Buckinghamshire, a signé avec l’hôtel Jumeirah Carlton pour ouvrir un restaurant à la place du fameux Rib Room. Ouverture courant 2017.


Restaurant-pub de Jamie Oliver

L’un des gros projet actuels de la star de la cuisine britannique. Le pub de Jamie Oliver sera notamment doté d’une véranda sur le toit et d’une terrasse extérieure. Ouverture courant 2017.


Come Fry With Me

A venir dans la famille des concepts monomaniaques : Come Fry With Me, enseigne spécialisée dans la frite. L’endroit sera décoré dans un style années 60 et les frites arriveront sur tapis roulants. Au menu : différents types de frites à la truffe, au parmesan ou encore la Guinness et même en dessert avec de la patate douce et cannelle, le tout surmonté d’un glaçage vanille et accompagné d’une sauce chocolat ou peanut butter. Ouverture à l’automne 2017.


Restaurants de l’hôtel de Robert de Niro

Après New York et les Philippines, l’acteur Robert de Niro s’attaque à Londres avec l’hôtel The Wellington qui verra le jour dans deux ans avec deux restaurants en son sein. Vu le gros succès de la table Locanda Verde à Manhattan, les tables londoniennes devraient rapidement trouver leur public. Ouverture en 2019.


Le restaurant de la tour Trellis

La City accueillera en 2010 le second plus haut building d’Europe avec le déjà baptisé « Trellis », fort de 73 étages. Un restaurant est également prévu au sommet, ce qui devrait en faire la table la plus haute de la ville. Ouverture en 2020.


Ezéchiel Zérah