Au restaurant, les envies varient. D’un jour à l’autre, l’appétit diffère, le désir d’une grande table laisse place au plaisir d’un repas simple, le repas long succède à l’obligation du repas rapide. Déjeuner, diner, seul, à deux ou à plusieurs, un repas est toujours différent. À chaque cas, un style de table différent, à chaque table son envie du jour.

Tatin d’oignon et sorbet parmesan

Ce serait exagéré d’écrire que le George, table nouvellement étoilée au Michelin 2017 et dirigée par le chef Simone Zanoni, entre dans toutes les cases précitées. Mais, disons-le, nous n’en sommes pas loin. Décontracté juste ce qu’il faut, professionnel à souhait, cadre magnifique avec la nouvelle verrière ouverte sur le jardin intérieur, ce George joue les grands séducteurs toutes catégories confondues. Les assiettes font dans le partage et les saveurs italiennes, et plus largement méditerranéennes, sont franches, gourmandes et… irréprochables. Entre douce rondeur et bouchées pleines de peps, la symphonie gourmande avance sans fausse note, jusqu’aux desserts qui ne dénotent pas après la longue phase salée.

Le chef Simone Zanoni

Le George est une capsule gourmande dans l’écrin méga luxueux du George V qui héberge pas moins de trois restaurants étoilés. Un record européen. Surtout, et c’est peut-être le plus remarquable, cette table navigue sans scrupules entre le « fine » et le « casual » dining, et permet de s’y sentir bien, quelque que soit sa tenue, son humeur ou ses envies. N’est-ce pas là le signe que cette table est en parfait accord avec son époque. Époque où le client adapte sa table à ses envies. En la matière, le George est profondément œcuménique. Contemporain, séducteur, prétentieux juste ce qu’il faut, gourmand et plus hétéroclite qu’il n’y paraît : ce George a tout pour lui. Une perle.


Sur le même sujet

Le chef Simone Zanoni s’installe au George, seconde table du George V (Paris)

Simone Zanoni (Trianon Palace) : dans l’ombre du roi Ramsay


Pratique

Le George – 31 avenue George V – Paris 8e arr. – 0149527209 – www.fourseasons.com


Franck Pinay-Rabaroust